Chapitre 1 Stigmatisation

Comme une piqûre au creux du monde: La France, et avec elle, toute sa complexité… Beauté à la fois immense et cruelle, si admirable et nauséabonde…

nouspasbouger-lafrancedc3a9finitivementmc3a9tissc3a9e

 

Il y a quelques jours encore, j’avais décidé de ne pas m’exprimer sur le sujet, parce que j’ai du mal avec le côté « capriné » de la blogosphère: A Noël, on écrit des articles sur « dire ou ne pas dire la vérité à propos du Père-Noël » (d’ailleurs à ce propos, faudrait interdire les sapins de Noël sur la voie publique, ça fait un peu ostentatoire nan ?); et en cette fin d’Août, forcément, on parle des burkinis… Et moi ça me fait clairement chier. Tout a déjà été dit, redit, avalé, dégobillé et ravalé derrière… Du coup, j’ai la gerbe… La grosse gerbe…

Je ne suis pas du tout concernée, et je m’en contre-balance de qui met quoi sur son cul, du moment qu’il se trimbale pas à poil, et encore, je suis pas sûre que ça me choquerait plus que ça… Chacun fait ce qu’il veut, du moment qu’il n’oblige pas les autres à participer et que tout le monde peut poursuivre sa vie sans traumatisme physique ou mental… File ta route, y’a pas le temps bordel !

 

rubens-1-l-480x279

Moi ce qui me choque par exemple, c’est que l’on puisse trouver partout des uniformes militaires, des tenues de gendarmes, policiers ou même de pompiers… Ca oui, ça me dérange, parce que ce sont des tenues de travail, de protection, militaires, et à ce titre devraient être respectées par les gens. Personne ne devraient avoir à les porter, à part les gens concernés ! Chez les pompiers par exemple, il est interdit de fumer une cigarette en portant son casque de feu sur la tête: c’est un manque de respect pour les morts aux feux ! Seulement, ceux qui ne sont pas de ce métier, ne connaissent pas ses règles, et ne les respectent nécessairement pas…

 

220px-CNAM-IMG_0530

Les personnes âgées qui se font agresser chez eux par des « soi-disant » membres de l’ordre public, ça aussi, ça me dérange…

Mais une nana, ou un mec hein ? Moi j’m’en balance, qui se promène vêtue de la tête aux pieds (à part le visage, c’est vrai que j’aime lire les expressions du visage quand je communique avec quelqu’un), franchement… qu’est-ce qu’on s’en fou !

Est-ce qu’on va bientôt interdire les dreadlocks pour lutter contre la drogue ?

002_49409x1.JPG

Moi ce qui me dérange, c’est de voir la Casta Laëtitia en train de prendre son pied à la télé, dans une pub pour un parfum, à l’heure où mes enfants regardent le programme avec nous… Oui, ça, ça me dérange… Oh, ça aurait été une beurette, on aurait déjà réagit depuis longtemps, mais là…

Mais voir une femme profiter de l’été en cachant son corps… Beh non j’ai beau chercher, ça ne me pique pas… Ah oui, mais là, ce sont des musulmanes… Parce que ça aurait été un enfant de la lune par exemple, ça n’aurait dérangé personne !!! Ou même des religieuses catholiques, on ne leur dit rien, la preuve ici !!

Moi, qui suis sous immuno-suppresseur, je ne peux pas m’exposer au soleil, d’autant qu’avec les nombreuses cicatrices et autres bourrelets qui le recouvrent, je n’en ai pas tellement l’envie… Ma tante qui a un lupus ne peut pas se promener sans mettre une tonne de crème, des foulards, des manches longues… Tiens, c’est dommage que le burkini soit si moulant… Il le font en 50-52 ??? Mais ample, genre boubou africain ? Nan parce que perso, je ne trouve pas ça religieux du tout !! c’est une protection contre le soleil et un éventuel voyeurisme, un moyen de se sentir plus à l’aise en publique, tout en profitant de la même chose que ceux qui préfèrent le cancer de la peau !

Ca me fait penser, on leur dit quelque choses aux mahoraises ? Tu sais, ces femmes de Mayotte, un tout petit département français près de Madagascar (à majorité musulmane) qui s’habille en boubou africain ??? Les bouénis qu’on les appelle ! Nan parce qu’après tout… Mayotte, c’est français, donc laïc… Enfin, moi je dis ça… (Franchement, j’aimerai bien voir qu’il y en ai un qui aille parler à mon amie Louise de s’habiller à l’Occidental mouhahahaha… et surtout de ne pas se mettre de msindzano !!! )

Chiconi-1.jpg

 

Et les Daft Punck, tu vas leur interdire de porter leur casque ?

daft_punk-2

et les Polynésiennes ? Ont leur demande de ne plus porter les tenues traditionnelles ?

 

3191050-4564771.jpg

 

Bah non, alors pourquoi on casse les couilles aux femmes qui se promènent habillée quand on ne dit rien à Shy’m à moitié à poil pour les NRJ Music Awards ?

shy-m-nrj-music-awards-2012-shym-robe-transparente.jpg

Notre pays est au centre du monde et de ce fait, il est métisse. Envahi par le nord, par l’est, le sud… Il en est ressorti plus fort et a adopté différentes coutumes de nos « envahisseurs »… Au fil du temps, il a grandit, ce vieux pays emplie de sagesse. Les droits de l’Homme, la fin de l’esclavage, l’école pour tous, les femmes au gouvernement, l’avortement…..

Quelle fierté !!! Mais il est LAÏC, pas ATHEE !!!! Donc il est sensé respecter tout le monde, d’où qu’il vienne, quel qu’il soit !! Religieux pratiquant ou non, malade, pudique, homo, même con !!

 

Mais aujourd’hui, je ne suis pas fière d’être française… Et c’est pour ça que j’ai décidé d’écrire cet article finalement Entre les différents partis politiques qui en profitent, les féministes qui… Qui devraient se mêler de leur cul… Tous d’ailleurs !!! On devrait juste chacun s’occuper de notre cul ! ça s’est passé en France: elle ne veut pas le faire, c’est à elle de le choisir et de ne pas le faire, parce qu’elle est dans un pays où elle a le droit de choisir… Qu’on lui foute la paix ! Y’a des choses tellement plus graves et importantes !! Son mari l’oblige ? Il n’en n’a pas le droit, justement parce qu’ils sont en France et qu’il existe des lois. La femme choisi comme elle s’habille, comme elle se maquille, comme elle se parfume ! Est-ce que quelqu’un a déjà collé une amende à un mec qui porte une cravate ? nan parce que c’est hyper moche une cravate en vrai!

 

 

« Oui, mais vu la conjoncture actuelle, les attentats, tout ça… » Mais putain, tu crois vraiment que la nana qui se trimbale habillée comme ça n’a pas conscience d’être regardée de travers et qu’elle risque de se faire agresser ? beh pas plus que d’habitude j’imagine !! Elle va pas s’empêcher de vivre parce que y’a des cons partout tout de même !!

Et voilà le noeud du problème… Elle est musulmane… Ca dérange, rien à voir avec le contexte, juste avec l’islam ! Et faut pas dire le contraire, tous les jours on croise des gens avec le omkar en tatouage et personne ne dit rien !

omkar

par contre quand Myriam Soumaré se présente avec un voile à l’Elysée avec les autres vainqueurs des JO, on la cache de la photo officielle ! Limite on ne serait pas mieux que les saoudiens quoi…

Le Yin et le Yang, on connait tous ce symbole ?! Et le fait qu’on en trouve partout dans le commerce sous forme de boîte de thé par exemple, ça dérange qui ?

boite-metal-poche-tabac-herbe-yin-yang-meditation-the-plantes.jpg

alors voilà le fond de ma pensée: en France, y’a des cons ! Des cons, qui ont peur de l’Islam et qui de ce fait sont obsédés par tout ce qui s’y rapporte. Et comme ces cons là sont quand même une sacrée majorité en France, le gouvernement essaie de calmer les choses en disant aux musulmans de ne pas chercher la provoc’ !

Et ils pensent régler le problème…

France 2016, bienvenue au gouvernement de Vichy, le remake Chapitre 1: stigmatisation !

T’en penses quoi toi ?

Publicités

A propos mousscompagnie

Et si, on s'mettait au vert ?...
Cet article, publié dans Mes tremblements neuronales !, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s