Ca y est, la rentrée,… c’est passé !

Et oui, Jeudi et Vendredi, la bonne humeur était de mise, les gens souriaient, se disaient bonjour et tout le monde était content. On prenait le temps de rassurer  nos enfants, de les accompagner, pour faire bonne figure… C’était à qui mieux mieux pour accaparer la pauvre maîtresse qui en 10 minutes a du retenir les visages des différents parents et les infos qu’ils lui crachaient au visage comme si c’était la seule chose qu’elle devait retenir de sa journée: « Mathéo n’aime pas les haricots verts ! »; « Si elle pleure, chantez-lui Une poule sur un mur en suédois, en général, ça la calme »; « je finis à 16H45 mais généralement, je ne suis pas rentré avant 17H15 du coup, vous me le gardez au chaud genre 30 minutes et puis si tout va bien, je viendrais le chercher, si je peux pas, ça sera la soeur de ma voisine Jeannette qui… »

Dur, dur la rentrée pour une maîtresse… Sans parler du discours du directeur que personne n’a entendu entre les enfants qui criaient et les parents qui faisaient: » chuuuuuuuut »Mais tout le monde a applaudi à la fin… C’est que ça devait être bien…

Les gens savent bien jouer la comédie… Faire semblant les jours de « fêtes »…

Et aujourd’hui, tout le monde tire la gueule, klaxonne pour une place de parking, on jette les gosses par la portière sur le parking parce qu’on a du boulot et qu’on a « PAS LE TEMPS ». La semaine dernière encore, les gens me disaient bonjour, moi, l’étrangère… Mais ce matin, mon plus grand sourire ne suffisait pas, les gens tournaient délibérément la tête pour ne pas me voir… Genre je ne suis pas assez grosse au milieu du trottoir !!

Ca y est, une rentrée de plus et la routine étant le maître mot, les enfants n’ont qu’à s’y faire vitesse grand V. Y’a qu’à voir ceux qui soupirent en tapant du pied parce que le petit bouchon qui pleure là devant n’est pas prêt pour la routine lui, et que ça maman et lui gênent le passage ! Et la maman de s’excuser auprès des gens… Et de lui dire « ça suffit, arrête ta comédie maintenant ! »

Non, mais là… je rêve…. Qui joue cette fausse comédie du plus combattant, du plus pressé, du plus capitaliste lààà ????

Ils ont eu deux jours d’école, deux jours traumatisant où ils étaient seuls au monde, sans repère, sans père, sans mère… Puis le weekend rassurant est arrivé. Deux nouveaux jours passés dans leur « chez eux »…. Et ce matin, on les rejette en pâture à une maîtresse qu’ils ne connaissent pas, toute gentille qu’elle puisse être …

Une comédie ?

Mais bon sang, réveillez-vous, c’est traumatisant l’école ! C’est un arrache-coeur pour un enfant !!!

Mais les grands eux… ils n’ont plus le temps de jouer aux parents… Plus le temps de faire semblant…

souriez_c_est_la_rentree.jpeg

Publicités

Une réflexion sur “Ca y est, la rentrée,… c’est passé !

Un petit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s