Mon baume à lèvres pour l’hiver

J’ai découvert cette recette sur un de mes blogs préférés: Antigone XXI ! Elle est géniale, elle fait pleins de recettes sympas et surtout elle explique bien pourquoi tel produit est dangereux, pourquoi celui-ci est bénéfique, ect… Bref, je l’a-dore et je te conseille d’aller voir sa jolie frimousse !

Alors bien sûr, je ne vais pas te mettre la recette ici, parce qu’elle est déjà  (bah ouais, on ne pique pas les recettes des copines dis-donc ! mais on partage à donf !!), mais je vais te raconter ma petite expérience perso:

Déjà pour commencer, il a fallu que je m’approvisionne en ingrédients et ustensiles, car je ne les avais pas tous. En vérité, je n’avais que l’huile essentielle ^^’ (de vanille) ! Et pour ça, rien de mieux qu’Aroma-Zone. Enfin si, y’a peut-être mieux, mais je ne connais pas encore… 😛

15439720_228226764270239_5350631434480911512_n

ma ‘tite droguerie ^^’

Ensuite, je me suis lancée, avec mon chéri dans les parages (il aime bien faire le commis quand je teste de nouvelles recettes), avec un chouille de stress, car je sais à quel point je peux ne pas être rigoureuse et précise. Et là, c’était juste super important !

Au final, c’est hyper rapide, il faut peu de produits (puisqu’on veut obtenir 10 ml de baume) et le résultat est top. Quelques minutes sur le bord de ma fenêtre (par ce froid de Décembre) et le voilà prêt !

15492253_228226540936928_6999618040149337091_n

A prévoir pour la prochaine fois: une poignée à mon petit bol qui sert à faire fondre au bain-Marie, parce que ça brûûûle !

A utiliser, ce baume paraît est plus « solide » que les sticks du commerce. Mais il suffit de chauffer un peu la texture avec le doigt pour que ça redevienne onctueux et facile d’utilisation. J’en met le soir avant de me coucher, et quand je sors dehors. Et jusqu’à présent, mes lèvres ne s’en plaignent pas.

15442101_228226547603594_4623600907837113337_n

Bon par contre, il semblerait que j’ai mal mélangé l’huile essentielle car quand je regarde par en-dessous, je vois des micros gouttes… Mais ça c’est pareil, ça n’enlève rien à sa fonctionnalité et ça le rend encore plus personnel ! Na !

C’est une expérience réussie que je réitérerai sans problème quand  mon baume vanille sera terminé. Mais je changerai peut-être le parfum… 😉

Et toi, tu fais tes cosmétiques toi-même ? Que penses-tu de cette recette ?

green

 

 

Un petit commentaire ?

