Déo solide ET fait maison

Moi (jusqu’à maintenant en tout cas), j’ai toujours été une adepte du déo-bille, parce que le spray m’insupporte. -D’ailleurs c’est la galère à la maison avec mes deux hommes. Je ne peux tout simplement pas entrer dans la salle de bain juste après eux ! Alcool, pas alcool, rien n’y fait, c’est l’aérosol qui me dérange ! Mais honnêtement, je n’en ai jamais trouvé qui soit suffisamment efficace en déo-bille. J’ai l’impression de toujours sentir la transpiration. Même si apparemment la plupart du temps, il n’y a que moi qui le sens.

Et puis en parcourant le blog d’Antigone XXI (et oui, encore elle ^_^ ❤ ), j’ai trouvé sa recette pour faire du déo maison. Mais je n’aimais pas trop l’idée de me mettre du déo sur les doigts pour ensuite me tartiner les aisselles… Du coup j’ai choisi l’option solide.

Et je suis plutôt convaincue, …enfin, au niveau efficacité surtout, parce que sinon je ne le trouve pas très pratique: On dirait un pain de savon qu’on se frotte sous les aisselles (un peu comme un stick), mais il fond assez vite et du coup je me retrouve avec un truc poisseux qui glisse et j’en ai plein les doigts (finalement ! lol). Sans compter que je ne lui ai pas encore trouvé de rangement adéquate, il est dans un sachet congélation (j’avais que ça) et il faudrait que je lui trouve un truc du style boîte à savon, ou quelque chose comme ça.

15571197_1194643160628166_1002419290_n

Autre détail qui a son importance, trop concentrée sur l’arrow-root, j’avais oublié de mettre le bicarbonate (pourtant essentiel) du coup je l’ai rajouté mais il ne s’est pas dissout correctement et ça se voit quand on frotte le déo, (je vous ai dit combien je n’était pas rigoureuse ? bah voilà !!) mais apparemment ça n’empêche pas trop son utilisation et son efficacité donc je m’en contenterai.

Du coup pour ce test, je suis plutôt mitigée. D’un côté, il est vraiment sympa parce qu’il sent bon, il agit bien et longtemps. Mais d’un autre, le matin j’y vais à reculons parce que je sais que je vais en avoir plein les mimines et ça, ça me gonfle un chouille. Une idée peut-être ? En tout cas, il va me durer un bon moment (d’autant que j’ai réussi à en faire un deuxième avec le reste de préparation, il est tout moche, il a durcit trop vite !! 😀 ) et j’ai encore découvert un truc sympa, naturel, peu cher et pas polluant, donc suis comblée !

Et toi, tu utilises quoi comme déo ? Dis-moi tout ! 🙂

15555728_1194643110628171_1644752178_n

Le tout moche ! ^^’

 

green

A propos mousscompagnie

Et si, on s'mettait au vert ?...
Cet article, publié dans Dans ma salle de bain il a:, Défi Green Blog, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Déo solide ET fait maison

  1. Claire dit :

    Pourquoi ne pas laisser le savon dans un gant ? Comme ça tu n’auras pas les mains sales et de plus si jamais il fond un peu tu pourras changer le gants ou même te faire un petit gommage maison sur les jambes ?

    J'aime

Un petit commentaire ?

