Le top 5 des changements dans ma vie en 2016

Cette année, il s’est passé énormément de choses. Pas que des bonnes, mais je n’ai pas envie d’en parler.

Aujourd’hui je veux lister 5 choses qui ont changé dans ma vie en 2016

Santé:

  • 1. Je suis en rémission !!! Et ce depuis 7 ou 8 mois !!! Du coup, forcément, je vois la vie un peu autrement. J’avais mal démarré l’année pourtant 😥 ! Mais je dois dire que cette rémission est arrivée à point nommé. Ca ne m’empêche pas d’être toujours malade et d’avoir une coloscopie de contrôle en Février (oh joie, oh extase !) mais au moins, je ne suis plus en train de mourir et ça, c’est top !
  • 2. J’ai essayé de changer mon alimentation. D’abord en passant du quotidien à « je regarde toutes les étiquettes et je ne mange presque plus rien ». Mais changement trop rapide, trop brutal, ça n’a pas marché, ni pour moi ni pour le reste de la famille. Puis en changeant quelques petites choses par-ci, par-là… Et là c’est beaucoup mieux. D’ailleurs, j’ai complètement arrêté le lait de vache (et par là même occasion perdu 4 kg !! héhé… ça ne m’étais pas arrivé depuis longtemps !)

Psycho:

  • 3. J’ai découvert tout récemment qu’il y avait peut-être un nom à ma… particularité. Je me suis toujours sentie différente, mal-aimée, incomprise et indigne de l’être. J’ai toujours pensé que j’étais juste une sale gosse avec un sale passé qui s’était forgé un sale caractère… Et puis finalement, ce n’est peut-être juste qu’une histoire d’incompréhension et de manque d’outils, … avec de terribles conséquences ! Ce qui rend les choses du passé plus terribles encore, mais qui pour la première fois laisse une perspective différente d’avenir… A condition de ne pas en avoir peur. bref, comprendra qui pourra, mais j’ai des réponses (et d’autres questions) et donc je peux avancer ! 😀

 

  • 4. Je me suis mise au yoga, à la méditation et au développement personnel et quand je suis « focus », ça me fait un bien fou ! Bon certes ce n’est pas tous les jours mais promis, je vais faire de mon mieux ! Un jour après l’autre. Le plus difficile c’est d’être « focus », ça c’est HYPER MEGA DUR pour moi…

Matériel:

  • 5. J’ai pratiquement réussi à virer tous les produits chimiques de la maison. Enfin du moins, ceux que j’utilise. Pour les enfants et mon chéri, j’irai un peu plus molo ! Mais en gros, à part leurs produits d’hygiène, il nous reste le gel WC, le produit vaisselle et la lessive qui ne soient pas naturels !! Ah et mon traitement mais ça c’est indépendant de  ma volonté. Quoiqu’il paraît que le cannabis est pas mal pour ce que j’ai… LOL !!!! Du coup j’ai découvert le fait-maison et la médecine douce… Alors, balèze ou pas la mère MousS ?

15327367_228226544270261_5940361176042482097_n

Voilà, c’était en gros les 5 plus gros changements dans ma vie pour 2016,mais bon, si je veux vraiment être honnête, je dirai surtout sur les 6 derniers mois, mais chuuut ! 😉

Et toi ? Que s’est-il passé dans ta vie cette année ?

A propos mousscompagnie

Et si, on s'mettait au vert ?...
Cet article, publié dans Ainsi va ma vie..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le top 5 des changements dans ma vie en 2016

  1. Ping : Mon Bilan Positif de 2016 – MousS & Compagnie

  2. Nat dit :

    C’est un beau bilan et c’est sympa quand on peut avancer dans la Vie ❤ je me retrouve bien dans le point 3 :o)) Il y a des recettes avec le vinaigre etc dans mon blog si tu en cherches. Bon week-end

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

