Ma cup, mon amour, …ou pas

J’ai toujours détesté les tampons… Même les plus petits me faisaient mal. Alors j’ai utilisés des serviettes hygiéniques classiques.

(Sympa le préambule hein ? 😉 )

Et puis un jour, (j’ai découvert Perle de… NAN JE DECONNE 😉 ) on m’a parlé d’une alternative: la « cup menstruelle ». Mais c’est quoi ce machin ?

C’est ça:

menstruacni-kalisek-lunacup-se-sackem

Une petite coupe en silicone chirurgical, à insérer dans le vagin, mais regarde cette vidéo, madmoiZelle.com t’explique bien mieux que moi:

 

Du coup, avec de tels arguments écologiques (entre autres), je ne pouvais qu’aller tester ! (tu me connais !) Et je me suis donc mise à chercher où trouver des cups, lesquelles étaient les mieux… Bref, j’ai choisi la Me Luna, et je l’ai commandée sur le site de La Ferme des Peupliers !

Bon ensuite, je t’épargne la mise en pratique, mais… Gros échec. Je ne la supporte pas. 😦 Je ne l’aime pas, elle me fait mal. Bref, je déteste avoir un truc entre les pattes là comme ça, qui fait rien… Enfin, voilà ! Donc bah, je termine les « réserves » de serviettes qui me restent. Mais après ça, j’ai vu que sur le même site, ils faisaient aussi de jolies serviettes lavables… Et vu que je suis une biquette en couture, c’est sûrement pas moi qui vais les faire moi-même !! ^^’ (faut pas déconner non plus ! 😛 )

serviette-lavable-taille-m-fleurs-momiji

ça te dis que je t’en parle bientôt ?

Et toi ? Serviettes ou Tampons ? Lavables ou Jetables ? Dis-moi tout ! Enfin, quand je dis tout… Pas tout, tout quand même… hein ?

A propos mousscompagnie

Et si, on s'mettait au vert ?...
Cet article, publié dans Dans ma salle de bain il a:, Défi Green Blog, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ma cup, mon amour, …ou pas

  1. zenopia dit :

    Pour moi, cup depuis plusieurs années 🙂 je ne pourrais plus m’en passer 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Betty Griffe dit :

    Oups, je crois que je ne supporterais pas non plus !!!

    Aimé par 1 personne

  3. marionle6tron dit :

    Voilà un an que je possède la mienne, je ne pourrai plus faire sans !

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

