ma crème Chantilly By JLS

Ayyyèèèè ! Noël est passé !

Oui bah ça fait plus de deux mois, me diras-tu ?

C’est pas faux. Seulement entre mes crises de flemme et le « pas le temps » tout à fait relatif de ma vie, je n’avais toujours pas parlé de mon cadeau de Noël que je me suis offert à moi-même ! Et donc, comme j’ai un peu de temps devant moi, emmitouflée sous ma couette, en cette sainte journée (j’ai 29 ans aujourd’hui paraît-il), je vais ENFIN te parler de mon joli pot de crème Chantilly By JLS de ma Jennifer d’amuuur !! (Si, si, je te jure, c’est un amour !) Allez, j’te raconte !

Chapitre 1: L’Offrande

D’abord, j’avais décidé de l’emmené chez ma Maman pour la mettre sous son sapin (pas Jennifer hein ? ma crème). Pour faire style « ah, j’ai un cadeau ? Mais, qui est-ce qui… ? Oh c’est trooop ce que je voulais !!! » Bref ! Tout le monde l’a repéré direct parce que Jen’ l’avait enveloppé dans un emballage rose fluo, du coup, mine de rien, entre les paquets cadeaux « Reines des Neiges » et « Némo », bah elle n’est pas passé inaperçue ! ^_^

Ensuite je l’ai déballé, j’ai fais tout un bla-bla pour expliquer bla-bla produits naturels, bla-bla, oui je connais la personne qui l’a fait, bla-bla, bon pour la peau, bla-bla… Et je l’ai rangé direct dans mon sac avant de devoir tester sur les 8 personnes présentes. Nan mais ohhh ???!! Mon cadeau !! OK ??

On est rentré super tard, on a laissé tous les cadeaux dans la voiture et on a filé direct au plume !

Chapitre 2: Phase de Crash-test

Durant les 4 premières secondes après ouverture du pot et trempage de didi dans la crème, j’ai été déçue: la consistance m’a parue un peu « solide » au premier abord. Je m’attendais à une Chantilly et j’avais une meringue norvégienne ! Mais après réflexion (de ma personne proprement personnelle), je me suis souvenue que ma pauvre crème avait passé la nuit dans le garage, dans le froid de Décemmmmbreuuu (poke Anastasia). Et effectivement, une fois à température ambiante, l’aspect Chantilly de la crème est revenue et là, c’était carrément le pied ! On dit toujours qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, bah là j’avais carrément le droit !!! 😀

Y’a que l’odeur qui m’a perturbé, non pas qu’elle sente mauvais (j’ai choisi vanille ! 🙂 ) mais pour le coup, je pense que ça vient de moi. Je suis vraiment hyper sensible du pif et du coup ça m’a un peu écœuré. J’ai demandé à l’homme et il m’a confirmé que j’étais teubé et que cette crème sentait parfaitement bon. Mais alors du coup, comment faire: j’ai une super crème de la mort qui tue et je ne peux pas l’utiliser parce que son odeur me dérange ? Franchement, ça m’a fais chier ! J’ai dis, c’est bien, je l’utilise quand même, de toute façon l’odeur va passer.

Et c’est ce que j’ai fais !

Chapitre 3 Combinaison Faciale

A force de l’utiliser, je me suis rendu compte qu’il n’en fallait vraiment que très très peu pour que ça soit efficace. Je la chauffais dans mes mains pour qu’elle devienne un peu huileuse, et sa « couvrance » en était décuplée. (Et du coup, plus de problème d’écœurement !)

Puis avec les jours de grands froid de Janvier, ma Petite Miette s’est mise à gercer de partout, à faire des plaques de peaux sèches en veux-tu, en voilà et j’ai utilisé la crème quotidiennement comme une combinaison de ski mais pour frimousse de chérubin ! J’en mettais partout sur les zones sensibles et pouf ! Magique, plus rien !!

Là j’en suis à la moitié du pot (seulement !!! ça me fait halluciner) et tout le monde l’utilise. Mon chéri pour ses mains, mon lutin pour son visage… Dès qu’il y a un truc anormal quelque part sur son corps, j’entends ma fille me dire: « attends Maman, je vais chercher la crème ! »

Chapitre 4 Recommandation 

D’ici à l’hiver prochain, je pense que je vais en racheter un pot (le grand cette fois) car vraiment, c’est une crème complète: elle hydrate, elle protège, elle répare. Une plaque de sécheresse, des gerçures, de l’eczéma, en une nuit, tout disparaît. (et même pour le maquillage elle est top). Bon y’a qu’un truc où vraiment je n’étais pas fan, c’est comme masque pour les cheveux… Mais j’en ai sûrement trop mis aussi ^^’ !

Donc, si tu ne sais pas quoi offrir: c’est bon pour ta santé (3 ingrédients seulement), ton portefeuille (car elle dure trèèèès longtemps), l’environnement (ingrédients bio, pot réutilisable pour autre chose) et ton moral (texture aérienne, odeur sucrée – même si j’y suis sensible, elle sent bon !!-)

Alors, t’attends quoi ????

green

 

3 réflexions sur “ma crème Chantilly By JLS

    • mousscompagnie dit :

      rho bah alors ça c’est gentil. parce que perso, j’ai fais de nombreux tests de produits avec les articles qui vont bien, et franchement j’ai jamais réussi à me convaincre que j’étais douée pour ça. du coup, j’ai laissé tomber. (ma là, c’est une copine alors… ^_^ )

      Aimé par 1 personne

  1. Sandrine parisot dit :

    J’ai fini ma chantilly vanille et j’utilise en ce moment celle â la rose qui est plus discrète en odeur …. c’est sur que je retournerai sur la vanille , j’adore cette senteur mais efficaces les 2 !!! Je ne pourrai plus m’en passer ! Elle est extraordinaire Jennifer !!!

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire ?

